Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jan 23 2010, 05:50 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 756 Inscrit : 22-June 08 Membre no 144 |
Je serais plutôt sport c'est plus mon domaine et ça bougerait moi j'vous le dit Y'en a bien qui prennent leur bagnole sur 50m pour chercher leur paquet de clopes ou conduire leurs gosses à l'école du Bd Jacquard à Jeanne d'Arc, plus rien ne m'étonne, mais ce que tu avances n'est faux du tout Oui et en plus ils se garent sur les trottoirs à 10 m de l'école en faisant courir des dangers aux gosses qui ne peuvent plus les emprunter et doivent passer sur la route, tout en laissant bien sûr le moteur allumé pour que tout le monde en profite..Voir par exemple chaque sortie de l'école du Phare...et ce n'est pas la seule. La police municipale serait bien inspirée de faire quelques cartons et les services de la ville pourraient mettre des plots pour empêcher l'accès des véhicules sur les trottoirs à proximité des écoles... Mais non bien sûr, à Calais ce sont des écoles "drive" ! Sinon pour les élections je n'appartiens à aucun parti et je préférerais que les élus en place agissent mais il est sûr qu'il va peut être falloir un jour que les citoyens qui ont des idées dans cette ville aillent au charbon parce que pour le moment c'est le grand trou noir !!! |
|
|
|
Jan 23 2010, 06:13 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 726 Inscrit : 7-June 08 Membre no 118 |
CHD: si tu te présentes, je vote pour toi! |
|
|
|
Jan 24 2010, 12:14 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31 Inscrit : 18-October 08 Membre no 310 |
4B
Assez d'accord avec d'excellentes idées que l'ont peut lire dans ces commentaires. Il faut absolument faire s'installer des services à la personne. Sur ce point précis, les entreprises publiques, les services de l'état et la ville devraient pouvoir y faire qqchose. Quid de l'ouverture d'une crêche municipale prévue initialement au 1er étage ? Pourquoi ne pas louer ou vendre des places de parking du 2ième étage ? Enfin, oui à des états généraux organisés par la ville ou ING ! que pendant 2 semaines ou 1 mois un cahier de doléances soit à disposition des habitants, que des réunions débats soient organisés... et qu'en sorte un projet plus en adéquation avec les désirs des principaux concernés, c à d nous ! |
|
|
|
Jan 24 2010, 12:17 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31 Inscrit : 18-October 08 Membre no 310 |
Le nerf de la guerre
Ah oui, et j'oubliais ... Le nerf de la guerre c'est bel et bien l'argent. On ne s'en sortira donc pas tant que cette saloperie de chômage n'aura pas diminuer sensiblement dans cette ville... :-( |
|
|
|
Jan 25 2010, 06:55 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 60 Inscrit : 20-June 08 Membre no 143 |
Je serais plutôt sport c'est plus mon domaine et ça bougerait moi j'vous le dit Y'en a bien qui prennent leur bagnole sur 50m pour chercher leur paquet de clopes ou conduire leurs gosses à l'école du Bd Jacquard à Jeanne d'Arc, plus rien ne m'étonne, mais ce que tu avances n'est faux du tout Et y'en a meme s'ils le pouvaient, ils rentreraient avec leur voiture dans l'école. Vous imaginez remplacer les couloirs par des routes avec des classes de chaque coté et hop on vient d'inventer l'école-drive. Le rêve pour des centaines de feignant qui peuplent cette ville... comme dit plus haut Bouchart qui se dit écolo refuse d'implanter une usine comme Eras qui pourrait générer des emplois, car disons le franchement c'est en créant des emplois qu'on relancera l'économie dans cette ville. Bouchart refuse donc Eras pour cause de pollution mais pour son port 2015 elle hésitera pas à balancer des milliers de tonnes de béton à la mer. Ca c'est vraiment écolo !!! |
|
|
|
Jan 25 2010, 07:59 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 726 Inscrit : 7-June 08 Membre no 118 |
ah non, ne revenons pas sur ERAS et comparons ce qui peut être comparé s'il vous plait! le "béton à la mer" n'est pas lâché dans la nature comme les particules toxiques dans l'atmosphère... |
|
|
|
Jan 26 2010, 09:06 AM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 372 Inscrit : 20-October 08 Membre no 314 |
1994
dès le dépard ça a capoter, il fallait faire les 4B pendant le tunnel, mais comme les commerçant avaient la main mise ça ne c'est pas fait. Maintenant c'est trop tardavec en plus le super social en centre ville. adieu 4B, bonjour parking |
|
|
|
Jan 26 2010, 11:13 AM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 40 Inscrit : 1-December 09 Membre no 1,434 |
On est tous des hypocrites.inutile de dépenser quoique ce soit pour la survie de 4B. On va tous faire ses courses en grande distribution; Et quand on regarde ce qui défile à la caisse comme produits coûteux superflus, comment parler de baisse du pouvoir d'achat ?? Continuons tous à engraisser les familles Mulliez et autres. Ce sont des financiers (pas des commerçants) qui ont bien géré leur patrimoine, en créant des envies inutiles. Le commerce traditionnel c'est foutu; et on en est tous responsables |
|
|
|
Jan 26 2010, 12:33 PM
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 254 Inscrit : 22-August 09 Membre no 1,122 |
1994 dès le dépard ça a capoter, il fallait faire les 4B pendant le tunnel, mais comme les commerçant avaient la main mise ça ne c'est pas fait. Maintenant c'est trop tardavec en plus le super social en centre ville. adieu 4B, bonjour parking C'est bien ce que j'indiquais ci-dessus avec un article de l'Express de 2006 On est tous des hypocrites.inutile de dépenser quoique ce soit pour la survie de 4B. On va tous faire ses courses en grande distribution... Pourquoi hypocrite En ce qui me concerne, j'avais dit dès le départ concernant le centre commercial des 4B que ça ne fonctionnerait jamais , trop tardif par rapport à la Cité Europe. De toute manière les 4B ont été pensé dans l'air du temps par la même équipe qui vantait un autre projet tout aussi loufoque: un soit-disant Jardin Virtuel qui reste à l'heure actuelle vraiment Virtuel |
|
|
|
Jan 26 2010, 02:09 PM
|
|
|
dommage qu'ils aient pas fait les 4B virtuels... et mis un parc avec une fontaine et une aire de jeux pour les enfants, comme demandé par de nombreux calaisiens... |
|
|
|
Jan 26 2010, 07:13 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 40 Inscrit : 1-December 09 Membre no 1,434 |
pourquoi hypocrites ?? les centres ville, Calais ou autres seront de + en + désertés, de + en + tagués, dégradés.. de- en - animés et joyeux pourquoi ?? la faute à Mr ou Mme le Maire (quelque soit sa couleur ) ?? la faute aux politiques, à ces salauds de patrons à..à.. toujours la faute des autres ! A nous tous Tout ce qu'on dépense en tél portable, en achats sur internet, en consoles de jeux et chez M Mulliez,etc... contribuent à faire crever la gueule ouverte les commerçants traditionnels qui font un coeur de ville animé La faute à qui ?? A nous tous, les hypocrites !!! |
|
|
|
Jan 27 2010, 12:30 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 89 Inscrit : 17-June 09 Membre no 925 |
En même temps pour faire le tour des ptits commerçant traditionnel faut du temps et de l'argent.
Et aujourd'hui on a plus vraiment le temps les 35h c'est sur le papier mais je pars à 7h15 et je reviens vers 19h du boulot alors comment allez vous expliquer au milliers de français qui bossent plus de 40h/semaine pour un salaire moyen d'arrêter d'aller dans des centres commerciaux où ils peuvent trouver en une seul fois tout les produits dont ils ont besoin d'aller faire leurs achats chez des petits commerçants qui faute de grands CA sont obligés de vendre plus chère. Calais est saturé en commerce, il n'y a que ça. Si t'as pas fait des études pour bosser dans le commerce, à Calais le choix devient vite limité. Le problème aujourd'hui c'est que sous couvert d'écologie on refuse toute implantations d'usines. Mais une usine c'est pas seulement des emplois en interne c'est aussi quasiment le double en sous traitance par des sociétés extérieures. Bref malheureusement il faudra bien un jour faire le choix entre l'écologie ou le chômage où alors faut fermer les vannes d'admissions dans les filières industrielles et orienté les étudiants vers le développement durable. Si on veut perdurer dans le sens de la création de commerces à Calais faut trouver une solutions pour donner les moyens aux calaisiens de gagner de l'argent à dépenser dans ces commerces. Et beaucoup de Calaisiens ont un passé d'ouvrier et l'usine c'est tout ce qu'ils connaissent. |
|
|
|
Jan 27 2010, 02:33 PM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 27-January 10 Membre no 1,706 |
Les 4B : Sans intérêt
Malheureusement, cet échec était écrit dès l'ouverture. Pourquoi :1 - Aucune enseigne "phare". Par enseigne phare, j'entends une marque nationale (FNAC), non présente dans un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres et qui aurait pu inciter, voire obliger les gens à aller en ville s'ils voulaient fréquenter ce magasin.2 - Des enseignes "doublon". Combien de magasins ont déjà leur double à "cité Europe". Beaucoup trop.3 - Un centre absolument pas convivial (blockhaus, sans vue sur l'extérieur ou le ciel comme dans d'autres villes).Quand j'entends que le maire veut relancer les 4B avec un "drive" qui par nature, est opposé à l'arrêt des personnes, je crois réver. Calais n'est pas sorti de l'auberge ; C'est même à se demander si la ville ne va pas coucher éternellement dans l'étable.... |
|
|
|
Jan 27 2010, 02:48 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 372 Inscrit : 20-October 08 Membre no 314 |
C'est bien ce que j'indiquais ci-dessus avec un article de l'Express de 2006 Pourquoi hypocrite En ce qui me concerne, j'avais dit dès le départ concernant le centre commercial des 4B que ça ne fonctionnerait jamais , trop tardif par rapport à la Cité Europe. De toute manière les 4B ont été pensé dans l'air du temps par la même équipe qui vantait un autre projet tout aussi loufoque: un soit-disant Jardin Virtuel qui reste à l'heure actuelle vraiment Virtuel pas hypocrite, pour avoir une chose qui sort de l'ordinnaire, c'est boulogne dunkerque ou lille et en plus c'est plus propre...et il y a moins de kékés quau 4B |
|
|
|
Feb 6 2010, 09:31 AM
|
|
|
Des nouvelles de la part de la mairie ? de l'opposition ? des commerçants ? Où en est ce grenelle du commerce ? Madame Bouchart, Monsieur Grenat, Monsieur Capet, Monsieur François, Monsieur Hénin sont aux abonnés absents ?Tout ce petit monde est entré en léthargie ? On dirait que personne n'est concerné ! Il faut savoir que même si les 4B ne drainent pas le monde escompté, ils drainent du monde. Et les 4B fermés ou en décrépitude, les magasins sur les boulevards souffriront aussi ... Au déla des 4B, c'est bien la vie dans le centre ville qui est pointé du doigt.
|
|
|
|
Feb 6 2010, 09:46 AM
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 196 Inscrit : 21-January 10 Lieu : Calais Membre no 1,683 |
Plus ils attendent et plus les 4B et le centre ville se meur. Ils ne pourront pas se plaindre qu'après il sera trop tard !
|
|
|
|
Feb 6 2010, 09:58 AM
|
|
|
Papyjo62 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 684 Inscrit : 1-July 08 Lieu : Calais Membre no 181 |
Afin d'occuper toutes les cellules vides, il faut transférer "POLE EMPLOIS" aux 4B. Au moins il y aura du passage en centre ville.
Nous ne sommes pas là de nous débarrasser du chômage à Calais donc au moins le centre ville sera animé. |
|
|
|
Feb 8 2010, 06:36 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 756 Inscrit : 22-June 08 Membre no 144 |
Des nouvelles de la part de la mairie ? de l'opposition ? des commerçants ? Où en est ce grenelle du commerce ? Madame Bouchart, Monsieur Grenat, Monsieur Capet, Monsieur François, Monsieur Hénin sont aux abonnés absents ?Tout ce petit monde est entré en léthargie ? On dirait que personne n'est concerné ! Il faut savoir que même si les 4B ne drainent pas le monde escompté, ils drainent du monde. Et les 4B fermés ou en décrépitude, les magasins sur les boulevards souffriront aussi ... Au déla des 4B, c'est bien la vie dans le centre ville qui est pointé du doigt. J'entendais une interview du maire de Boulogne à la radio qui parlait de l'Espace Lumière et qui expliquait en gros que Boulogne avait une stratégie totalement opposée à "une ville voisine" et qu'il ne voulait pas de développement frénétique des centres commerciaux périphériques mais plutôt renforcer son centre ville et en faire un vrai espace de vie avec des espaces piétons, de loisirs, un stationnement régulé (et payant) et une circulation maîtrisée... Je crois qu'ici le maire a donné sa réponse également, elle écorne le parc du fort Nieulay pour favoriser un peu plus l'évasion commerciale du centre ville vers Auchan, elle favorise l'arrivée d'un Leclerc à Coulogne et elle veut un "drive" en centre ville... Cherchez l'erreur ...de casting !!! |
|
|
|
Feb 9 2010, 09:56 AM
|
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27 Inscrit : 29-March 09 Membre no 697 |
J'entendais une interview du maire de Boulogne à la radio qui parlait de l'Espace Lumière et qui expliquait en gros que Boulogne avait une stratégie totalement opposée à "une ville voisine" et qu'il ne voulait pas de développement frénétique des centres commerciaux périphériques mais plutôt renforcer son centre ville et en faire un vrai espace de vie avec des espaces piétons, de loisirs, un stationnement régulé (et payant) et une circulation maîtrisée... Je crois qu'ici le maire a donné sa réponse également, elle écorne le parc du fort Nieulay pour favoriser un peu plus l'évasion commerciale du centre ville vers Auchan, elle favorise l'arrivée d'un Leclerc à Coulogne et elle veut un "drive" en centre ville... Cherchez l'erreur ...de casting !!! Le problème c'est que tout le monde a laisser faire l'ancienne municipalité, pour les 4B personne n'a oser dire que c'était une mauvaise idée et le stade pareil.Ces 2 structures n'était qu'une stratégie pour les élections.Alors dans le fond on est tous plus ou moins coupable, le centre ville se meure certes mais bon les commerçants ne sont pas motiv et les personnes qui louent les locaux commerciaux ne sont guère mieux quand on veux leur louer un local ils nous rétorquent qu'ils préferent louer à des assureurs ou autres professions du même type. Avis à ceux qui veulent améliorer le centre ville et y ouvrir des boutiques, j'ai quelques idées à proposer: une salle de jeux vidéos dans les 4B puisque place média ne durera pas,pourquoi pas un Quick pas besoin d'un drive! et sur le boulevard une laverie qui fait salon de thé et cyber café. Oui je sais on va me dire que les gens n'ont pas d'argent etc... et pourtant ces même gens achétent de l'alcool et des clop à longueur de semaines ou des jeux à gratter,rapido, loto, des babioles et gadgets qui ne servent à rien à part encombrer leur buffets et placards qui sont déjà recouverts de toutes ces choses inutiles, alors voilà quand on me dit que les gens n'ont pas de sous je veux bien mais faut pas abuser quand on peux claquer 35 euros pour une peluche à la foire! Mais bon chacun fait ce qu'il veux de son argent, mais il faut pas reporter la faute sur Pierre, Paul ou Jacque on est tous plus ou moins coupable. |
|
|
|
Feb 9 2010, 01:21 PM
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 389 Inscrit : 2-February 09 Lieu : Calais Membre no 577 |
Mais bon chacun fait ce qu'il veux de son argent, mais il faut pas reporter la faute sur Pierre, Paul ou Jacque on est tous plus ou moins coupable.
Et oui ... -------------------- ......\\\ ///..... .....( @ @ )..... o00o.(_).o00o |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 3rd September 2010 - 01:12 PM |