Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Mar 14 2010, 07:37 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrators Messages : 3,122 Inscrit : 11-January 08 Membre no 2 |
Des coffreurs-brancheurs en herbe à l'Afpa Article complet: http://www.nordlittoral.fr//actualite/cala...e_1190142.shtml
|
|
|
|
Mar 14 2010, 07:37 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 100 Inscrit : 22-February 10 Membre no 1,821 |
SURPRENANT !!!
Perplexe !!! voilà une nouvelle spécialité du BTP... le coffreur-siffleur ferait l'oiseau sur la branche ??? Manifestement l'auteur du compte rendu est mal branché...... |
|
|
|
Mar 14 2010, 08:15 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 738 Inscrit : 7-June 08 Membre no 118 |
quelle misère: un centre de formation qui avoue que le but des formations est de pouvoir faire toucher les assedics aux stagiaires... et un ps à simplet: le métier de coffreur-brancheur existe: il consiste à réaliser l’ossature en béton armé sur des chantiers de construction de bâtiments à usage d’habitation ou de locaux à usage commercial ou industriel. Le coffreur-brancheur met en place des coffrages et moules ainsi que de leur étaiement. Il positionne les armatures puis met en œuvre le béton. Quand celui-ci a atteint le niveau de résistance requis, le coffreur - bancheur décoffre l’ensemble. En fonction des caractéristiques de l’ouvrage à réaliser, il utilise des coffrages-outils standards ou des coffrages en bois. Très souvent, c’est travailler en coordination avec le conducteur d’engin de levage ............ google est ton ami... |
|
|
|
Mar 14 2010, 11:24 PM
|
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27 Inscrit : 29-March 09 Membre no 697 |
Des coffreurs-brancheurs en herbe à l'Afpa Article complet: http://www.nordlittoral.fr//actualite/cala...e_1190142.shtml J'ai fait la même formation qu'eux à la même période et ben laissez moi vous qu'ils ne cassent pas trois pattes à un canard, ils ont eu les même ouvrage que nous à réaliser et bien quand on voit le résultat faut pas déconner il n' y avait rien de droit,d'équerre ou de niveau et ça bosse chez Eiffage !! ça me fout les boules parce que depuis janvier je galère pour rentrer sur le chantier de l'hôpital alors que j'ai certainement plus le niveau qu'eux, il y a de quoi faire des bonds je vous le dit ! |
|
|
|
Mar 15 2010, 06:20 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 100 Inscrit : 22-February 10 Membre no 1,821 |
quelle misère: un centre de formation qui avoue que le but des formations est de pouvoir faire toucher les assedics aux stagiaires... et un ps à simplet: le métier de coffreur-brancheur existe: il consiste à réaliser l’ossature en béton armé sur des chantiers de construction de bâtiments à usage d’habitation ou de locaux à usage commercial ou industriel. Le coffreur-brancheur met en place des coffrages et moules ainsi que de leur étaiement. Il positionne les armatures puis met en œuvre le béton. Quand celui-ci a atteint le niveau de résistance requis, le coffreur - bancheur décoffre l’ensemble. En fonction des caractéristiques de l’ouvrage à réaliser, il utilise des coffrages-outils standards ou des coffrages en bois. Très souvent, c’est travailler en coordination avec le conducteur d’engin de levage ............ google est ton ami... Bonjour, Désolé : dans ce métier particulier je connaissais les BANCHES mais pas les BRANCHES.... C'est donc nouveau, merci de m'avoir ouvert l'esprit. |
|
|
|
Mar 16 2010, 12:44 AM
|
|
|
Le coffreur "branché" !!!
Désolé de répéter : coffreur-bancheur = oui mais coffreur-brancheur = non Quelle misère de publier dans la presse un commentaire aussi farfelu. Vous me direz que l'écrivain "fier comme un petit banc" a écrit quelque chose de "forminable". Je vous laisse le soin de rétablir l'exactitude de ces deux citations. Soyez branché mais pas coffré. |
|
|
|
Mar 16 2010, 06:20 AM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 738 Inscrit : 7-June 08 Membre no 118 |
l'information venait du site www.travailler-mieux.gouv.fr/ ............... bon, hé bien encore une preuve qu'on ne peut pas se fier au gouvernement, car c'est qui qui vous avez raison: il ne branche rien du tout, le coffreur-bancheur! |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 10th September 2010 - 03:27 PM |