Forums Nord Littoral: Eglises, un véritable gouffre financier pour les municipalités? - Forums Nord Littoral

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Eglises, un véritable gouffre financier pour les municipalités?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   La rédaction Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 11-January 08

Posté 29 October 2011 - 11:16 AM

Retrouvez l'article complet sur http://www.nordlittoral.fr.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   CC62 Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 02-August 10

Posté 29 October 2011 - 11:16 AM

Quand il est question du patrimoine national, la question d'argent revient toujours comme un refrain... En revanche pareille lamentation municipale est moins prégnante dès lors qu'il s'agit de l'entretien des terrains de foot qui ne servent pas ou si peu, de l'arrosage des parterres fleuris qui permettent de gagner sa petite fleur supplémentaire sur la pancarte à l'entrée du village, on trouve aussi toujours des financements pour ces compétitions sans le moindre spectateur où deux sportifs se dandinent sur leur vélo sur les routes nationales bloquées par des plantons rougeauds et baraqués qui vous demandent de faire demi-tour.
A qui la faute si les églises sont vides ? Des papes d'un autre âge, des curés qui ne sont même pas français bien souvent et qui vous débitent leurs sermons sans y croire eux-mêmes.

On laisse nos églises tomber en ruine, sans doute parce que d'autres ont une foi si inébranlable qu'elle leur permet de faire ériger un peu partout des mosquées, avec ou sans minaret ! Pendant que nos clochers se fissurent, des minarets se dressent... Et les municipalités sont là pour délivrer des permis de construire... Et demain, à la place de la petite droguerie de la mère Machin qu'on a connue tout enfant, on aura la boucherie halal où s'engouffre une clientèle qui parle un étrange sabir...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cetadire Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-April 11

Posté 29 October 2011 - 12:30 PM

Voir le messageCC62, le 29 October 2011 - 12:16 PM, dit :

Quand il est question du patrimoine national, la question d'argent revient toujours comme un refrain... En revanche pareille lamentation municipale est moins prégnante dès lors qu'il s'agit de l'entretien des terrains de foot qui ne servent pas ou si peu, de l'arrosage des parterres fleuris qui permettent de gagner sa petite fleur supplémentaire sur la pancarte à l'entrée du village, on trouve aussi toujours des financements pour ces compétitions sans le moindre spectateur où deux sportifs se dandinent sur leur vélo sur les routes nationales bloquées par des plantons rougeauds et baraqués qui vous demandent de faire demi-tour.
A qui la faute si les églises sont vides ? Des papes d'un autre âge, des curés qui ne sont même pas français bien souvent et qui vous débitent leurs sermons sans y croire eux-mêmes.

On laisse nos églises tomber en ruine, sans doute parce que d'autres ont une foi si inébranlable qu'elle leur permet de faire ériger un peu partout des mosquées, avec ou sans minaret ! Pendant que nos clochers se fissurent, des minarets se dressent... Et les municipalités sont là pour délivrer des permis de construire... Et demain, à la place de la petite droguerie de la mère Machin qu'on a connue tout enfant, on aura la boucherie halal où s'engouffre une clientèle qui parle un étrange sabir...

C'est ce que l'on appelle "envoyé" .... mais tellement vrai ! Mais ce n'est pas politiquement correct ..... les grands penseurs donneurs de leçons vont s'offusquer ..... et ils ne réagiront même pas quand la charia remplacera notre constitution ! Les déclarations de Ben Bella étaient prémonitoires ...... "nous coloniserons la France avant 2020"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cobra333 Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-February 10

Posté 29 October 2011 - 01:16 PM

ce n est pas a le etat de payez pour renovez les eglises
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   espion62100 Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-March 10

Posté 29 October 2011 - 01:43 PM

Le statut des églises est géré par la loi de séparation de 1905. Les églises qui étaient cathédrales avant cette date appartiennent à l'état et donc doivent être entretenues par lui, les "simples" églises appartiennent aux communes et même principe pour l'entretien. Voilà pour les faits. Maintenant je partage tout à fait l'avis de cc62 et de cetadire. Ceux qui critiquent que la ville engage de l'argent dans la réfection d'une église ne s'offusquent pas quand une mosquée s'installe.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Paiedroghe Icône

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 27-February 10

Posté 29 October 2011 - 02:35 PM

Citation

Le statut des églises est géré par la loi de séparation de 1905. Les églises qui étaient cathédrales avant cette date appartiennent à l'état et donc doivent être entretenues par lui, les "simples" églises appartiennent aux communes et même principe pour l'entretien.

En tant qu'athée et laïc mais attaché au patrimoine artistique et historique, je me satisfais pleinement de cet état de fait.
Bien que n'assistant pas au culte, je trouve que, par exemple, Notre-Dame de Calais fait partie de notre héritage et patrimoine collectif, voire fait partie du patrimoine européen puisque ayant la particularité d'être la seule église d'influence architecturale Tudor du continent. Et trouve entièrement normal que de l'argent public soit consacré à son entretien et sa valorisation. Calais n'a malheureusement (et pour cause, ravagée entre 1940 et 1945) déjà pas beaucoup de bâtiments historiques, alors chérissons ce qu'il nous reste !
Il n'en va pas autrement des nouvelles églises (souvent hideuses) comme celles de Blériot ou de Marck par exemple, qui n'ont strictement aucun intérêt excepté religieux. Et même moins hideux, tout nouvel édifice cultuel doit être entièrement à la charge de sa communauté de fidèles, sans "coups de pouce"/subventions déguisées comme baux emphytéotiques pour des sommes symboliques... comme on le voit très souvent pour les constructions de mosquées, au grand mépris de la loi de 1905.
"Si on ouvrait mon coeur, on y trouverait gravé le nom de Calais" - Marie Tudor
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   cetadire Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 October 2011 - 06:30 PM

Voir le messagePaiedroghe, le 29 October 2011 - 03:35 PM, dit :

En tant qu'athée et laïc mais attaché au patrimoine artistique et historique, je me satisfais pleinement de cet état de fait.
Bien que n'assistant pas au culte, je trouve que, par exemple, Notre-Dame de Calais fait partie de notre héritage et patrimoine collectif, voire fait partie du patrimoine européen puisque ayant la particularité d'être la seule église d'influence architecturale Tudor du continent. Et trouve entièrement normal que de l'argent public soit consacré à son entretien et sa valorisation. Calais n'a malheureusement (et pour cause, ravagée entre 1940 et 1945) déjà pas beaucoup de bâtiments historiques, alors chérissons ce qu'il nous reste !
Il n'en va pas autrement des nouvelles églises (souvent hideuses) comme celles de Blériot ou de Marck par exemple, qui n'ont strictement aucun intérêt excepté religieux. Et même moins hideux, tout nouvel édifice cultuel doit être entièrement à la charge de sa communauté de fidèles, sans "coups de pouce"/subventions déguisées comme baux emphytéotiques pour des sommes symboliques... comme on le voit très souvent pour les constructions de mosquées, au grand mépris de la loi de 1905.

Entièrement d'accord ! Il y a le patrimoine (Notre Dame, certaines vieilles églises de l'arrière pays ..... ) qu'il faut préserver et même plus. De l'autre côté des édifices plus récents dédiés aux cultes et qui ne font pas partie du patrimoine: là aucun argent public et encore moins déguisé comme le dit Paiedroghe ....... Comme lui, je trouve scandaleuses et illégales certaines aides déguisées (terrain cédé à un prix dérisoire par exemple ..... ), mais là on est dans le politiquement incorrect ...... et là on s'attaque aux bobos bien penseurs !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   CC62 Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-August 10

Posté 29 October 2011 - 07:08 PM

Politiquement correct ou pas, on est en droit de préférer une église romane ou même hideusement moderne à une mosquée, de même qu'on est en droit de préférer écouter Jean Ferrat dans son jardin plutôt qu'un groupuscule de beurs vomir sa haine de la police et de la France, tout comme on peut etre scandalisé de voir des drapeaux algériens ou marocains arborés à un cortège de mariage. Est ce politiquement incorrect de penser cela tout en n'adhérant pas pour autant à l'idéologie frontiste ? En tout cas j'assume et pas seulement sur le net !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   espion62100 Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 October 2011 - 10:25 AM

moi aussi j'assume et je ne partage pas du tout les idées du front national. Mais j'en ai marre que tous les penseurs (de gauche en particulier) défendent à tous prix la liberté de culte pour les islamistes et poussent des hauts cris quand on met de l'argent pour rénover une église. Je ne sais pas si vous avez vu ce qui se passe à Paris en ce moment : Une cinquantaine de catholiques intégristes manifestent devant un théâtre où on souille d'excréments un portrait du christ. Faites en autant avec un portrait de prophéte ou de n'importe quelle figure de l'islam et vous verrez les proportions que ça prendra. Je suis un laïc et athée convaincu. Conservons les églises qui ont une valeur historique et comme au canada ou dans d'autres pays revendons celles qui n'ont aucun intérêt. Et n'accordons aucun permis de construire pour de nouvelles églises, mosquées ou synagogues...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   cetadire Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 October 2011 - 11:17 AM

Voir le messageespion62100, le 30 October 2011 - 11:25 AM, dit :

moi aussi j'assume et je ne partage pas du tout les idées du front national. Mais j'en ai marre que tous les penseurs (de gauche en particulier) défendent à tous prix la liberté de culte pour les islamistes et poussent des hauts cris quand on met de l'argent pour rénover une église. Je ne sais pas si vous avez vu ce qui se passe à Paris en ce moment : Une cinquantaine de catholiques intégristes manifestent devant un théâtre où on souille d'excréments un portrait du christ. Faites en autant avec un portrait de prophéte ou de n'importe quelle figure de l'islam et vous verrez les proportions que ça prendra. Je suis un laïc et athée convaincu. Conservons les églises qui ont une valeur historique et comme au canada ou dans d'autres pays revendons celles qui n'ont aucun intérêt. Et n'accordons aucun permis de construire pour de nouvelles églises, mosquées ou synagogues...

Exact ... il suffit de se rappeler l'histoire des fameuses caricatures !

Effectivement l'inverse aurait fait qu'actuellement tous ces biens penseurs organiseraient des manifestations, mobiliseraient les médias ........ Mais on ne les entend pas pour s'élever contre ce qui va se passer en Lybie, Egypte et Tunisie qui vont "démocratiquement " de venir des dictatures islamiques avec la charia comme loi (polygamie,voile, répudiation et lapidation, obligation de suivre le ramadan ........) avec une interprétation toute particulière (le port du voile ne figure pas dans le coran par exemple). Y en a effectivement marre de ces offuscations à sens unique ! Moi aussi, loin du FN, mais j'assume....... mais de nombreux français, totalement écoeurés, franchissent le pas ce qui provoquera la levée de boucliers de ces mêmes "bobos bien penseurs et donneurs de leçon" qui les ont précipités dans les bras de Marine. Dernière remarque: qui est le plus fasciste ? Marine Le Pen ou un intégriste islamique ........... (rappel aux "bobos": un islam modéré n'existe pas ...... aux dires même des islamistes !)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Melophore Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-February 11

Posté 30 October 2011 - 12:01 PM

Honnêtement, on s'en ##### que vous soyez partisans du FN ou pas.
Le fait est que sur un sujet concernant la rénovation d'une église, on tombe dans la diatribe contre l'Islam, les "islamistes", la "charia"...
Quant à notre cher espion...Les manifestants étaient 1500, et accompagnés de curieux "religieux", comme le sieur Alexandre Gabriac (passé par Calais début septembre), je te laisse effectuer quelques travaux de recherche sur cet individu.

Image IPB
Image IPB

Citation

En queue de manifestation, l’extrême droite classique avait également répondu à l’appel. Quarante militants du Groupe union défense (GUD) manifestaient en blousons noirs (photo ci-dessus). Edouard Klein, leader du mouvement, a justifié leur présence en expliquant que lorsque « les valeurs chrétiennes de l’Europe et de la civilisation sont attaquées, le GUD se doit d’être présent ». Autre figure remarquée, Alexandre Gabriac, exclu du FN en avril dernier et qui était monté de Lyon pour s’associer à l’événement et dénoncer « les attaques systématiques contre la religion catholique ».

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   cobra333 Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-February 10

Posté 30 October 2011 - 06:35 PM

mosquée comme eglise je suis pas d accord que l etat mettent 1 centimes
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   espion62100 Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 October 2011 - 12:37 AM

Mélophore, je ne conteste pas tes infos concernant ces fous intégristes catholiques. Je les renvoie dos à dos avec leurs homologues islamistes. Ce que je dis c'est que à la première manifestation une cinquantaine de ces fous de dieu se sont retrouvés en garde à vue. Lorsque les islamistes occupent les rues et bloquent la circulation pour prier dehors, il n'y a aucune intervention. 2 poids 2 mesures. Et puis j'ai beau être athée et anti-clérical, j'ai tout de même des souvenirs d'histoire de France et de clovis à napoléon en passant par charlemagne ou louis XIV, ce ne sont jamais des islamistes qui ont gouvernés le pays. Celà n'excuse en rien les positions extrémistes de certains mais nier que la France a des racines et une histoire catholique c'est aussi dangereux . D'ailleurs il n'y a qu'ici qu'on a tendance à renier le passé mais ça ça ne choque personne...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Melophore Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-February 11

Posté 31 October 2011 - 10:22 AM

Voir le messageespion62100, le 31 October 2011 - 12:37 AM, dit :

Mélophore, je ne conteste pas tes infos concernant ces fous intégristes catholiques. Je les renvoie dos à dos avec leurs homologues islamistes. Ce que je dis c'est que à la première manifestation une cinquantaine de ces fous de dieu se sont retrouvés en garde à vue. Lorsque les islamistes occupent les rues et bloquent la circulation pour prier dehors, il n'y a aucune intervention. 2 poids 2 mesures. Et puis j'ai beau être athée et anti-clérical, j'ai tout de même des souvenirs d'histoire de France et de clovis à napoléon en passant par charlemagne ou louis XIV, ce ne sont jamais des islamistes qui ont gouvernés le pays. Celà n'excuse en rien les positions extrémistes de certains mais nier que la France a des racines et une histoire catholique c'est aussi dangereux . D'ailleurs il n'y a qu'ici qu'on a tendance à renier le passé mais ça ça ne choque personne...

Qu'on soit clair, dire que la France n'a pas de racine catholique est une énormité.
Maintenant, les islamistes qui bloquent les rues de Paris arrangent bien certains, tu sais. On a interdit ces prières, de là à les réprimer...Les islamistes sont les idiots utiles du système, si demain on les vire à coups de lacrymo, le problème est réglé (sur le terrain du moins), et cela enlève un grand pan de l'argumentaire de nos dirigeants, autant de droite que de gauche d'ailleurs. Tant que la rue Myrrha est prise pour la prière collective, la caste dirigeante a du grain à moudre.
Evidemment, dégager une manif catholique, c'est tout bénef, puisque cela confirme la disparité de traitement entre les "communautés", et cela donne la discussion qu'on peut lire ici... Ou en gros, on en vient à tolérer une laïcité de connivence avec la religion chrétienne, pour des motifs historiques légitimes. Mais cela n'est pas laïcité à la Française, intransigeante, qui est une exception, mais qui est la nôtre.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   philox Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-March 10

Posté 07 November 2011 - 12:32 PM

Certaines églises (soit celles construites avant 1905 puisque appartenant à la Nation) sont rénovées à juste titre avec les deniers publics puisque ce sont des biens de la collectivité, aucune mosquée (hors la Grande Mosquée de Paris offerte en remerciement aux Musulmans tombés pour leur Patrie) n'est construite ou rénovée grâce à nos impots, ça c'est le premier point.A noter que Rome fut la seule entité religieuse à ne pas jouer le jeu de la Loi de 1905, contrairement aux autres confessions.Si une Eglise s'est insurgée contre une Loi de notre République, c'est bien l'Eglise catholique.

Second point, lorsque certains s'offusquent que les Mairies accordent des permis de construire destinés aux Mosqués, ils sont bien silencieux lorsque ces mêmes permis de construire sont accordés à des sectes style scientologie ou témoins de jehovah, là nul ne s'offusque... mais n'allez pas leur souffler à l'oreille qu'ils ont l'insurgence fort orientée ou vous serez taxés de gauchiste/bobo/bien pensant :rolleyes: : la laïcité, c'est l'impartialité de l'Etat face à toutes les confessions, que cela vous plaise ou non ;)

Troisième point, cet amalgame permanent islamistes= musulmans revient à affirmer que les cr.étins protestants contre le spectacle parisien que vous évoquez représentent les catholiques de France: l'Eglise de France condamne leurs agissements, autant que Boubakeur condamne l'attentat perpétré contre Charlie Hebdo.Et comme le souligne Melophore, ces 1500 imbéciles étaient en grande partie soit des éléments de Saint Nicolas du Chardonnet (à savoir ce que le mouvement catholique français comporte de plus intégristement gerbant), soit des éléments de l'extrème droite la plus nauséabonde (même les Anglais n'ont pas voulu de gabriac sur leur sol, c'est dire :lol: ).Pour la petite histoire, personne ne souille d'excrément le christ:

Citation

A l’origine de leur colère : une représentation du Christ, selon eux souillée par des excréments à la fin de la pièce. Pourtant, l’auteur italien affirme qu’il s’agit d’un « voile d’encre noire descendant tel un suaire nocturne ». Il estime même que salir le visage du Christ de cette manière est « une idée horrible
.Ils hurlent en coeur au blasphème, de la même voix que celles des islamistes, qui d'ailleurs manifestent ensemble pour défendre les uns Jesus, les autres le prophète Issa (jesus pour les musulmans).Qu'ils aillent au diable ensemble B)

Quatrième point: les musulmans (et pas "les islamistes") qui priaient dans la rue Mirrha et ailleurs le faisaient avec la bénédiction du Préfet de Police, qui par ailleurs les avait chargés d'organiser la sécurité de leurs ouiailles, donc dans le respect de la République et de ses Lois.

Cinquième point: les Eglises se vident, les Mosquée se remplissent, c'est un constat réèl mais pourquoi y voir un danger pour nos "valeurs".Si nos églises se vident de leurs âmes, n'est ce point là un signe évident que ces valeurs ne sont plus les notres?Petite provoc' en passant :P

La montée de l'islamisme est un danger pour toutes les démocraties, mais tous les musulmans ne sont pas des islamistes, tout comme tous les catholiques ne sont pas des intégristes ;)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Calais 62 Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-August 09

Posté 07 November 2011 - 01:23 PM

Voir le messagephilox, le 07 November 2011 - 12:32 PM, dit :

Certaines églises (soit celles construites avant 1905 puisque appartenant à la Nation) sont rénovées à juste titre avec les deniers publics puisque ce sont des biens de la collectivité, aucune mosquée (hors la Grande Mosquée de Paris offerte en remerciement aux Musulmans tombés pour leur Patrie) n'est construite ou rénovée grâce à nos impots, ça c'est le premier point.A noter que Rome fut la seule entité religieuse à ne pas jouer le jeu de la Loi de 1905, contrairement aux autres confessions.Si une Eglise s'est insurgée contre une Loi de notre République, c'est bien l'Eglise catholique.

Second point, lorsque certains s'offusquent que les Mairies accordent des permis de construire destinés aux Mosqués, ils sont bien silencieux lorsque ces mêmes permis de construire sont accordés à des sectes style scientologie ou témoins de jehovah, là nul ne s'offusque... mais n'allez pas leur souffler à l'oreille qu'ils ont l'insurgence fort orientée ou vous serez taxés de gauchiste/bobo/bien pensant :rolleyes: : la laïcité, c'est l'impartialité de l'Etat face à toutes les confessions, que cela vous plaise ou non ;)

Troisième point, cet amalgame permanent islamistes= musulmans revient à affirmer que les cr.étins protestants contre le spectacle parisien que vous évoquez représentent les catholiques de France: l'Eglise de France condamne leurs agissements, autant que Boubakeur condamne l'attentat perpétré contre Charlie Hebdo.Et comme le souligne Melophore, ces 1500 imbéciles étaient en grande partie soit des éléments de Saint Nicolas du Chardonnet (à savoir ce que le mouvement catholique français comporte de plus intégristement gerbant), soit des éléments de l'extrème droite la plus nauséabonde (même les Anglais n'ont pas voulu de gabriac sur leur sol, c'est dire :lol: ).Pour la petite histoire, personne ne souille d'excrément le christ: .Ils hurlent en coeur au blasphème, de la même voix que celles des islamistes, qui d'ailleurs manifestent ensemble pour défendre les uns Jesus, les autres le prophète Issa (jesus pour les musulmans).Qu'ils aillent au diable ensemble B)

Quatrième point: les musulmans (et pas "les islamistes") qui priaient dans la rue Mirrha et ailleurs le faisaient avec la bénédiction du Préfet de Police, qui par ailleurs les avait chargés d'organiser la sécurité de leurs ouiailles, donc dans le respect de la République et de ses Lois.

Cinquième point: les Eglises se vident, les Mosquée se remplissent, c'est un constat réèl mais pourquoi y voir un danger pour nos "valeurs".Si nos églises se vident de leurs âmes, n'est ce point là un signe évident que ces valeurs ne sont plus les notres?Petite provoc' en passant :P

La montée de l'islamisme est un danger pour toutes les démocraties, mais tous les musulmans ne sont pas des islamistes, tout comme tous les catholiques ne sont pas des intégristes ;)

"Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a mis en garde jeudi contre toute "affirmation hasardeuse concernant les auteurs" de l'incendie criminel des locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo la veille. Lors d'une conférence de presse, il a de nouveau condamné de manière "absolue" l'incendie et a dit "attendre avec impatience les résultats de l'enquête de police". "Je reste extrêmement réservé sur toute affirmation hasardeuse concernant les auteurs criminels" de l'incendie qui ont porté "atteinte à la liberté de la presse", a-t-il ajouté, évoquant un climat d'"islamophobie".Abdallah Zekri, président de l'Observatoire de l'islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM), a émis une "mise en garde tant que les criminels ne sont pas identifiés" : "Il faudrait arrêter de fantasmer sur l'islam et les musulmans. Il y a certes chez nous des intégristes, mais il y en a ailleurs", a-t-il souligné".

MDR !!!!! M. BOUBAKER doit vivre dans un autre monde, il n'a même pas évoqué que le site internet de charlie Hebdo a également été la cible de hackeurs hargneux, au lieu de condamner ces gens avec fermeté, il "victimise"...et puis c'est vrai quoi, on sait vraiment pas qui a fait ça !?!

Quant aux faits que nos églises se vident, moi je réponds que les gens n'ont pas besoin d'aller à la messe pour croire en Dieu s'ils le veulent, et encore moins de prier 5 fois dans la journée... et le reste..

Concernant nos églises anciennes, elles doivent être entretenues ce sont des monuments de notre histoire qu'il faut absolument préserver. La France est un beau pays avec de beaux monuments.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   philox Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-March 10

Posté 07 November 2011 - 04:53 PM

Voir le messageCalais 62, le 07 November 2011 - 01:23 PM, dit :

"Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a mis en garde jeudi contre toute "affirmation hasardeuse concernant les auteurs" de l'incendie criminel des locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo la veille. Lors d'une conférence de presse, il a de nouveau condamné de manière "absolue" l'incendie et a dit "attendre avec impatience les résultats de l'enquête de police". "Je reste extrêmement réservé sur toute affirmation hasardeuse concernant les auteurs criminels" de l'incendie qui ont porté "atteinte à la liberté de la presse", a-t-il ajouté, évoquant un climat d'"islamophobie".Abdallah Zekri, président de l'Observatoire de l'islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM), a émis une "mise en garde tant que les criminels ne sont pas identifiés" : "Il faudrait arrêter de fantasmer sur l'islam et les musulmans. Il y a certes chez nous des intégristes, mais il y en a ailleurs", a-t-il souligné".

au lieu de condamner ces gens avec fermeté, il "victimise"...et puis c'est vrai quoi, on sait vraiment pas qui a fait ça !?!

c'est "condamner" ou "de manière absolue" que tu ne comprends pas?
lolmdrxpdr :P

Quant aux hackers, t'as d'jà entendu l'pape condamner le piratage informatique toi :blink:

Pour le reste, même si des barbus se cachent probablement derrière ces molotov, y'a une Loi en France dite de la "présomption d'innocence", c'est bien beau d'accuser l'Autre de ne pas respecter nos Lois, encore faut il être capable soit même de les respecter B)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   le journaliste Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-October 09

Posté 13 November 2011 - 10:42 PM

Voir le messagephilox, le 07 November 2011 - 03:53 PM, dit :

c'est "condamner" ou "de manière absolue" que tu ne comprends pas?

Quant aux hackers, t'as d'jà entendu l'pape condamner le piratage informatique toi :blink:

Pour le reste, même si des barbus se cachent probablement derrière ces molotov, y'a une Loi en France dite de la "présomption d'innocence", c'est bien beau d'accuser l'Autre de ne pas respecter nos Lois, encore faut il être capable soit même de les respecter B)

Bonsoir mon adversaire

philox tu es toujours a fond de gauche,voire plus............. ;)
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   le journaliste Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 13 November 2011 - 10:45 PM

Voir le messagephilox, le 07 November 2011 - 11:32 AM, dit :

Troisième point, cet amalgame permanent islamistes= musulmans revient à affirmer que les cr.étins protestants contre le spectacle parisien que vous évoquez représentent les catholiques de France: l'Eglise de France condamne leurs agissements, autant que Boubakeur condamne l'attentat perpétré contre Charlie Hebdo.Et comme le souligne Melophore, ces 1500 imbéciles étaient en grande partie soit des éléments de Saint Nicolas du Chardonnet (à savoir ce que le mouvement catholique français comporte de plus intégristement gerbant), soit des éléments de l'extrème droite la plus nauséabonde (même les Anglais n'ont pas voulu de gabriac sur leur sol, c'est dire :lol: ).Pour la petite histoire, personne ne souille d'excrément le christ: .Ils hurlent en coeur au blasphème, de la même voix que celles des islamistes, qui d'ailleurs manifestent ensemble pour défendre les uns Jesus, les autres le prophète Issa (jesus pour les musulmans).Qu'ils aillent au diable ensemble B)

d accord ,comme tous les Francais ne sont pas de gauche et faux cul

pour une fois que je suis en accord avec toi :lol:

le danger pour la démocratie c est qu un partis ayant 20% ne soit pas representé....
dans quel état avez vous rendu la FRANCE bandes d irreponsables
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   le journaliste Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 13 November 2011 - 10:50 PM

Voir le messageMelophore, le 30 October 2011 - 11:01 AM, dit :

Honnêtement, on s'en ##### que vous soyez partisans du FN ou pas.
Le fait est que sur un sujet concernant la rénovation d'une église, on tombe dans la diatribe contre l'Islam, les "islamistes", la "charia"...
Quant à notre cher espion...Les manifestants étaient 1500, et accompagnés de curieux "religieux", comme le sieur Alexandre Gabriac (passé par Calais début septembre), je te laisse effectuer quelques travaux de recherche sur cet individu.

Image IPB
Image IPB

Bof pas plus dangereux que notre dictature actuelle autorisée,et ces anarchiques d extreme gauche
:P
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2