Forums Nord Littoral: Et la Scop? - Forums Nord Littoral

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Et la Scop?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   La rédaction Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 11-January 08

Posté 02 November 2011 - 07:53 AM

Retrouvez l'article complet sur http://www.nordlittoral.fr.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   fred215 Icône

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 06-April 11

Posté 02 November 2011 - 07:53 AM

Marchand de reves
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Umgan Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-August 11

Posté 02 November 2011 - 11:24 AM

SCOP = Grosse Arnaque, qui a deja du plomb dans l'aile avant même d'être mise en place.
LIquidation avec Préavis = juste un leurre, pour permettre aux bandits d'avoir le temps de s'enfuir en ayant pris soin de se servir avant et partir en mettant le feu.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Calais 62 Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-August 09

Posté 15 November 2011 - 01:30 PM

Voir le messageLa rédaction, le 02 November 2011 - 07:53 AM, dit :

Retrouvez l'article complet sur <a href='http://www.nordlittoral.fr/actualite/calais/Vie_portuaire/2011/11/02/article_et_la_scop.shtml'>http://www.nordlittoral.fr</a>.

Epilogue demain... SEAFRANCE ne fait plus tourner ses bateaux à compter d'aujourd'hui et les salariés de SEAFRANCE sont priés de rester chez eux, dispositif de sécurité renforcé autours du terminal ferry.... aux dernières infos....
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Calais 62 Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 December 2011 - 02:31 PM

Voir le messageLa rédaction, le 02 November 2011 - 06:53 AM, dit :

Retrouvez l'article complet sur <a href='http://www.nordlittoral.fr/actualite/calais/Vie_portuaire/2011/11/02/article_et_la_scop.shtml'>http://www.nordlittoral.fr</a>.

SeaFrance. La cgt accuse la cfdt

17 décembre 2011 -

La CFDT de SeaFrance, menacée de liquidation, aurait refusé une offre améliorée du consortium comprenant notamment Louis Dreyfus et le groupe danois DFDS, qui proposait de garder plus de 600 emplois sur 880, contre 460 précédemment, selon des informations relayées par la CGT hier. Le consortium aurait demandé à rencontrer les élus de la CFDT, majoritaire, avant de présenter leur offre officiellement. Une proposition qu'aurait refusée le syndicat. Ces accusations ont été démenties par le leader de la CFDT Maritime Nord (majoritaire) hier soir. (Photo AFP)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   piti62 Icône

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 12-July 10

Posté 18 December 2011 - 12:30 PM

Dominique Thillaud ,ce dit ecoeuré d'autre scandaleux et j'en passe en parlant de la cfdt , moi je le suis envers une puissante sncf qui a tous les droits , envers la ville de calais qui ne fait rien a part son coup de campagne avant la marche silencieuse , et surtout envers le journal l'ocal qui n'a pas cessé d'enfoncer seafrance et ses salariés , en tant de guerre on appellerais sa des collabos .
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dopinou Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-March 10

Posté 23 December 2011 - 02:12 AM

Et la SCOP ? Et la SCOP ?
Et la tête ? Et la tête ???
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   opale Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-October 08

Posté 29 December 2011 - 10:19 AM

c'est quand même une abération de ###### en l'air + de 800 emplois tout ça pour de l'entétement syndical.
A calais on va finir avec un taux de chomâge de 50%... :angry:
heureusement que l'on a décathlon à fond la forme...... :lol:
on va pouvoir chanter, Calais c'est fini.......je me souviens de mon premier emploi ;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Calais 62 Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 December 2011 - 07:28 PM

Voir le messageLa rédaction, le 02 November 2011 - 06:53 AM, dit :

Dialogue de sourds sur le sort des ferries SeaFrance

- Publié le 30/12/2011 à 17:44 - Modifié le 30/12/2011 à 17:45

PARIS (Reuters) - Une réunion entre le ministre des Transports, Thierry Mariani, et les syndicalistes de la compagnie de ferries SeaFrance, menacé de disparition avec 880 emplois à la clé, a abouti vendredi à Paris à une impasse totale.

A cinq jours de l'examen du dossier par le tribunal de commerce de Paris, Thierry Mariani dénonce le "fanatisme" des représentants des salariés qui refusent, selon lui, toute autre solution que leur projet de reprise sous forme de coopérative.

Les salariés critiquent pour leur part le refus du ministre de prendre le moindre risque sur le plan financier et en appellent à Nicolas Sarkozy, auquel ils ont adressé une lettre ouverte.

"On espère que le président de la République va prendre le dossier en main" a dit aux journalistes Didier Cappelle, secrétaire général de la CFDT Maritime Nord, à l'issue de la rencontre au ministère.

Le syndicaliste a dit qu'il fondait ses derniers espoirs sur une réunion prévue sur le dossier lundi à l'Elysée. Thierry Mariani a simplement confirmé "des réunions" gouvernementales, sans évoquer précisément l'Elysée.

Les salariés, qui portent un projet de société coopérative (Scop), réclament des aides ou des avances de l'Etat avec un besoin de financement de 40 à 50 millions d'euros.

Mais le ministre rappelle dans un communiqué que la Commission européenne a interdit à l'Etat et à la SNCF d'apporter un nouveau financement public et que "la recherche d'un partenaire extérieur est donc indispensable".

Le tribunal de commerce de Paris, qui avait placé à la mi-novembre SeaFrance en liquidation avec poursuite de l'activité jusqu'au 28 janvier, doit examiner le dossier le 3 janvier et rendra sa décision une semaine à dix jours plus tard.

Il devra alors dire s'il juge le projet de Scop viable et accepte de confier les rênes de la société aux salariés ou s'il prononce la liquidation définitive de cette filiale de la SNCF.

"L'ARGUMENT DE BRUXELLES NE TIENT PAS"

Le projet de Scop est la seule offre en lice depuis le retrait de Louis Dreyfus Armateurs (LDA), notamment.

Or, Thierry Mariani a affirmé vendredi qu'il n'était absolument pas financé, avec à peine 100.000 euros sur les 40 à 50 millions d'euros nécessaires.

"On est le 30 décembre, le tribunal se réunira le 3 janvier. On a une offre qui n'est pas financée et on est dans une solution qui relève d'une véritable impasse", a-t-il dit.

Le ministre a surtout reproché aux syndicalistes de SeaFrance, déjà critiqués par leurs instances nationales, de refuser toute nouvelle discussion avec LDA, qui serait éventuellement prêt à reformuler son projet permettant de sauver les trois quarts des emplois.

"Le fanatisme sur une seule proposition, c'est coupable. Aujourd'hui, le syndicat SeaFrance porte une très lourde responsabilité. Six cents des 880 emplois auraient peut-être pu être sauvés si le syndicat avait accepté de dialoguer", a-t-il dit.

Didier Cappelle a jugé Thierry Marini de mauvaise foi et rejeté son argument du refus de la Commission européenne, soulignant que la future Scop ne serait pas une entreprise publique et qu'elle pourrait donc recevoir des aides.

"L'argument de Bruxelles ne tient pas debout. Quand on est ministre, on doit prendre des risques", a-t-il dit.

"SeaFrance a simplement besoin d'une avance. Si le ministre ne peut pas demander au FSI (Fonds stratégique d'investissement), à la Banque postale à la Caisse des dépôts et consignations de faire une avance à une entreprise, qui peut le faire ?".

Les quatre navires effectuant d'habitude les navettes entre Calais et Douvres sont bloqués à quai depuis un mois et demi, sur décision de la direction de la compagnie, qui invoquait des inquiétudes pour la sécurité.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   gentlemannavigateur Icône

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-November 09

Posté 31 December 2011 - 08:38 AM

Bonjour,en tout cas, ce qui se passe est TRES, TRES bizarre.......isn'it ??!!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   gentlemannavigateur Icône

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-November 09

Posté 31 December 2011 - 08:44 AM

en ce qui concernera votre prochain emploi, laissez les syndicats ailleurs.Tout le monde connait l'issue depuis le début et pas vous ??....
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   philox Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-March 10

Posté 03 January 2012 - 10:06 AM

joli tour de passe-passe du gouvernement: j'entends hier soit aux infos "L'état s'est engagé à trouver les 50 M nécessaires à la SCOP" :blink:
...ce matin je lis qu'en fait l'Etat demande à la SNCF d'octroyer des primes supralégales aux licensiés afin qu'ils les injectent dans la SCOP...
Qui va verser entre 50 et 73000 euros de son dû dans ce projet?Cette manipulation des salariés n'est pas très glorieuse.La seule chose à espérer est que Calais ne se retrouve pas avec 800 chômeurs de plus.

Sur un autre sujet, autant il fut un temps j'ai trouvé le NL "courageux" de prendre position contre la CFDT, autant la multiplication des articles à charge devient malsaine et prend l'allure d'une guèguerre lassante.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   bhz Icône

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19-July 08

Posté 03 January 2012 - 09:40 PM

SEA FRANCE va être racheté par un émir du QUATAR
L'AS MARCK va être champion de FRANCE et jouer la champion league
David BECKAM va être recruté comme barman sur le RODIN
MESSI comme timonier sur le BERLIOZ
KAMBOUARE n'a pas sa carte CFDT donc n'a pas le profil pour etre marin
L'entraineur de L'AS MARK ne roulera plus dans un petit Q7 mais en ferrari
Voila 2012 est arrivé avec tous les voeux inimaginables
Si on veut aller encore dans le plus absurde on va bientot entendre que le gouvernement va soutenir la CFDT SEA FRANCE . Mais la je me dis que ce n'est pas possible que l'argent des contribuables honnetes ne va pas servir a des gens comme ça . On est en FRANCE pas dans une rébublique bananière
Allez bonne année a tous ou presque a tous . La justice va bien finir par vaincre
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   minimouse Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-September 08

Posté 03 January 2012 - 09:47 PM

n'ineterviens plus ni ne regarde ce forum! depuis des mois!!!!!!!! rip " "zetkin"
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   le journaliste Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-October 09

Posté 03 January 2012 - 10:41 PM

[quote name='bhz' date='03 January 2012 - 08:40 PM' timestamp='1325619626' post='39084']
SEA FRANCE va être racheté par un émir du QUATAR
L'AS MARCK va être champion de FRANCE et jouer la champion league
David BECKAM va être recruté comme barman sur le RODIN
MESSI comme timonier sur le BERLIOZ
KAMBOUARE n'a pas sa carte CFDT donc n'a pas le profil pour etre marin
L'entraineur de L'AS MARK ne roulera plus dans un petit Q7 mais en ferrari
Voila 2012 est arrivé avec tous les voeux inimaginables
Si on veut aller encore dans le plus absurde on va bientot entendre que le gouvernement va soutenir la CFDT SEA FRANCE . Mais la je me dis que ce n'est pas possible que l'argent des contribuables honnetes ne va pas servir a des gens comme ça . On est en FRANCE pas dans une rébublique bananière
Allez bonne année a tous ou presque a tous . La justice va bien finir par vaincre
[/

Je me délectes de tes anneries

Toi qui est fanas de foot 'quel magnifique exemple'

Va t instruires au niveau droit et politique avant de dire des mensonges

et la rébublique bananière cela est apres l apéro rassures moi???

allez a tous ou presque a tous... il faut faire un tri sélectif au moins pour ce genre de déchet :P
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   takoon Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-December 09

Posté 04 January 2012 - 03:25 PM

Voir le messagephilox, le 03 January 2012 - 09:06 AM, dit :

joli tour de passe-passe du gouvernement: j'entends hier soit aux infos "L'état s'est engagé à trouver les 50 M nécessaires à la SCOP" :blink:
...ce matin je lis qu'en fait l'Etat demande à la SNCF d'octroyer des primes supralégales aux licensiés afin qu'ils les injectent dans la SCOP...
Qui va verser entre 50 et 73000 euros de son dû dans ce projet?Cette manipulation des salariés n'est pas très glorieuse.La seule chose à espérer est que Calais ne se retrouve pas avec 800 chômeurs de plus.

Sur un autre sujet, autant il fut un temps j'ai trouvé le NL "courageux" de prendre position contre la CFDT, autant la multiplication des articles à charge devient malsaine et prend l'allure d'une guèguerre lassante.

pensez vous vraiment que les salariés vont injecter leur prime dans la scop??
a mon avis non....
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   philox Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-March 10

Posté 04 January 2012 - 04:28 PM

Voir le messagetakoon, le 04 January 2012 - 03:25 PM, dit :

pensez vous vraiment que les salariés vont injecter leur prime dans la scop??
a mon avis non....

bonjour,

à mon avis non plus, mais je ne suis pas dans leur situation...
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Calais 62 Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 January 2012 - 05:38 PM

Voir le messagephilox, le 04 January 2012 - 03:28 PM, dit :

bonjour,

à mon avis non plus, mais je ne suis pas dans leur situation...

la cfdt vient de rejeter la proposition ?
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   conejanegra Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-May 09

Posté 04 January 2012 - 06:22 PM

Voir le messageminimouse, le 03 January 2012 - 08:47 PM, dit :

n'ineterviens plus ni ne regarde ce forum! depuis des mois!!!!!!!! rip " "zetkin"

tu as vu l'allure de ce forum depuis que nord litoto en ligne est payant?
il n'y a quasiment plus de sujets ouverts....
pour ceux qui lisent la version papier , il n'y a plus moyen de s'exprimer.

j'ai tenté de m'intéresser au forum voix du nord mas là c'est l'inverse, trop de sujets...
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   minimouse Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-September 08

Posté 04 January 2012 - 10:16 PM

Voir le messageconejanegra, le 04 January 2012 - 05:22 PM, dit :

tu as vu l'allure de ce forum depuis que nord litoto en ligne est payant?
il n'y a quasiment plus de sujets ouverts....
pour ceux qui lisent la version papier , il n'y a plus moyen de s'exprimer.

j'ai tenté de m'intéresser au forum voix du nord mas là c'est l'inverse, trop de sujets...

non désolée,!!! rien lu depuis des mois!!!!
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »