Forums Nord Littoral: Colis halal pour Noël: un couac chez les agents territoriaux - Forums Nord Littoral

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Colis halal pour Noël: un couac chez les agents territoriaux

#1 L'utilisateur est hors-ligne   La rédaction Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 11-January 08

Posté 30 November 2011 - 11:26 AM

Retrouvez l'article complet sur http://www.nordlittoral.fr.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   gentlemannavigateur Icône

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 15-November 09

Posté 30 November 2011 - 11:26 AM

Bonjour, je pense qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses et qu'à trop tirer sur la corde, elle se casse. La cassure sera le raz le bol des laïcs, des athées, etc...N'oubliez pas que la facture est réglée par nos impôts pourquoi ne pas nous demander notre avis, après tout halal ou pas halal, colis ou pas colis ??......
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   gentlemannavigateur Icône

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-November 09

Posté 30 November 2011 - 11:29 AM

Bonjour, je pense qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses et qu'à trop tirer sur la corde, elle se casse. La cassure sera le raz le bol des laïcs, des athées, etc...N'oubliez pas que la facture est réglée par nos impôts pourquoi ne pas nous demander notre avis, après tout halal ou pas halal, colis ou pas colis ??......
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   prudhomme.chantal Icône

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09-December 09

Posté 30 November 2011 - 02:54 PM

bonjour noel est une fete religieuse non musulmane pourquoi leur offrir un colis puisqu'ils ne celebrent pas noel et en plus avec nos impots c'est du n'importe quoi!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ted-Mincoin Icône

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-March 11

Posté 30 November 2011 - 03:18 PM

J'ignorai que cela se faisait. Mais pourquoi faire des différences?? Si le colis ne plaît pas, on ne le prend pas.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaumus Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-June 09
  • Interests:Photographie

Posté 04 December 2011 - 12:39 PM

Noël n'est pas une fête chrétienne à la base, c'est une fête païenne très ancienne pour célébrer le solstice d'hiver. La naissance du Christ n'est associé au 25 décembre que depuis le 4ème siècle avant la nativité était célébré le 6 janvier connu aujourd'hui pour l’Épiphanie.
D'ailleurs aujourd'hui Noël est aussi surtout connu pour être une fête traditionnelle rassemblant les familles qui s'échangent des cadeaux et donc surtout un gros événement commercial dans l'année.
Après pourquoi se faire chier à faire du pas Hallal et du Hallal autant donné que du Hallal dans les colis parce que bon perso qu'une vache soit tué d'un coup de pistolet à percussion en pleine tête et découpé alors qu'elle tremble parfois encore ou qu'elle soit égorgé la tête tourné vers la Mecque ça ne change rien au gout de la viande.
Puis bon je tend à croire que tout doit bien allé dans le monde si il nous reste plus qu'une histoire de viande pour se battre.
Pour revenir sur le sujet, il est normal que cette femme se trouve mis à l'écart. Du fait de sa religion elle doit aller chercher son colis à l'écart de ces collègues. Moi même je trouverai pas ça normal dans ma boite si au pot de Noël du CE tout les collègues d'origine différente de la mienne n'était pas là parce qu'on leur donne pas le même colis.
Noël est fait pour rassembler tout le monde un point c'est tout. Les "Chrétiens" deviennent parfois comme certains "non fumeurs" c'est à dire plus intolérant que certains autres pratiquants ou certains fumeurs.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Calais 62 Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-August 09

Posté 05 December 2011 - 08:47 PM

Voir le messageGuillaumus, le 04 December 2011 - 11:39 AM, dit :

Noël n'est pas une fête chrétienne à la base, c'est une fête païenne très ancienne pour célébrer le solstice d'hiver. La naissance du Christ n'est associé au 25 décembre que depuis le 4ème siècle avant la nativité était célébré le 6 janvier connu aujourd'hui pour l’Épiphanie.
D'ailleurs aujourd'hui Noël est aussi surtout connu pour être une fête traditionnelle rassemblant les familles qui s'échangent des cadeaux et donc surtout un gros événement commercial dans l'année.
Après pourquoi se faire chier à faire du pas Hallal et du Hallal autant donné que du Hallal dans les colis parce que bon perso qu'une vache soit tué d'un coup de pistolet à percussion en pleine tête et découpé alors qu'elle tremble parfois encore ou qu'elle soit égorgé la tête tourné vers la Mecque ça ne change rien au gout de la viande.
Puis bon je tend à croire que tout doit bien allé dans le monde si il nous reste plus qu'une histoire de viande pour se battre.
Pour revenir sur le sujet, il est normal que cette femme se trouve mis à l'écart. Du fait de sa religion elle doit aller chercher son colis à l'écart de ces collègues. Moi même je trouverai pas ça normal dans ma boite si au pot de Noël du CE tout les collègues d'origine différente de la mienne n'était pas là parce qu'on leur donne pas le même colis.
Noël est fait pour rassembler tout le monde un point c'est tout. Les "Chrétiens" deviennent parfois comme certains "non fumeurs" c'est à dire plus intolérant que certains autres pratiquants ou certains fumeurs.

Merci pour ta leçon mais nous sommes en France aux dernières nouvelles, on ne mange pas halal ici, on fête Noel car c'est l'occasion de se rassembler en famille, pour les enfants de croire au père Noel, de rêver tant qu'ils le peuvent encore....et pour les chrétiens c'est la naissance du petit Jesus.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   quidam Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-April 09

Posté 05 December 2011 - 08:54 PM

Voir le messageGuillaumus, le 04 December 2011 - 01:39 PM, dit :

Ainsi soit-il.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaumus Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-June 09
  • Interests:Photographie

Posté 05 December 2011 - 10:55 PM

@Calais 62
Oui on est france et ensuite?
Où est le rapport? Noël n'est pas une fête exclusivement française. Tout comme les français ne sont pas tous chrétien comme tu semble le croire.
Et si demain on te fait manger un morceau de viande hallal sans te le dire tu serais vraiment capable de le sentir?
Perso je m en fous tant que ça se mange de toute façon ça provient toujours de la même bestiole abattu de façon violente.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   opale Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-October 08

Posté 16 December 2011 - 12:27 PM

Voir le messageLa rédaction, le 30 November 2011 - 12:26 PM, dit :

Retrouvez l'article complet sur <a href='http://www.nordlittoral.fr/actualite/la_une/2011/11/30/article_colis_halal_pour_noel_un_couac_chez_les.shtml'>http://www.nordlittoral.fr</a>.

Quand il ni aura plus de colis halal ou non, ils seront contents......ils ont la chance d'avoir un beau colis pour les fêtes et ça ne va pas, (les mécontants)donnez à ceux qui en n'ont pas.....
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   opale Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-October 08

Posté 29 December 2011 - 10:20 AM

c'était bon le colis à Noel? :lol:
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1